• Ce monde incertain

     

     

     

    Si je prends ma plume aujourd’hui

    C’est pour exprimer mon dégout.

    De cette société où je vis

    Cet univers devient fou !

    Où est passé le temps jadis ?

    Ou primer le respect d’autrui 

    Ceci n’est plus qu’un mirage 

    Perdu vers un lointain rivage.

    Sommes-nous contraints de vivre ainsi ?

    Sans une main tendue pour nous réconforter !

    Devons-nous craindre l’adversité ?

    Celle qui nous conduit vers l’oubli !

    Pour ma part, cela fait longtemps.

    Que de ce monde je me suis évadée !

    Par crainte de devoir endurer trop souvent

    Les méchancetés, couramment livrées.

    Chaque jour reste un éternel combat.

    Mené instamment ici-bas !

    Doit-on vivre dans cet univers ?

    Ou la vie demeure éphémère.

    Je préfère rester prisonnière de ma solitude

    Plutôt que d’exister dans un monde perdu

    Finie la peur d’être contaminée

    Par des gens insouciants face au danger.

    Ma plume m’éloigne de cet univers exécrable;

    Elle m’entraine vers un monde bien plus sage.

    Les jours s’écoulent avec sérénité

    Dans ce domaine que je me suis créé...

     

    Écoute

    Écoute

     

    Clic pour vérifier

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 19 Août 2020 à 19:44

    Il n'y a pas d'autres solutions ! Moi aussi j'ai peur ! et je m'isole ! 

    je comprends très bien

    Bisous

    2
    Ginie
    Jeudi 20 Août 2020 à 09:28

    Bonjour Laurette, merci pour ce très beau texte plein de vérité. Comme toi, je préfère me retirer, me mettre à l'abri. Bon courage à toi @ bientôt Ginie

    3
    Jeudi 20 Août 2020 à 10:14

    il me semblait bien qu'hier j'avais mis un com... ? disparu ? les mystères du net

    en tous cas j'aime ce que tu écris. Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :