• Demain je veux !

     

     
     

    Demain je veux !

    Rêver d’un peu d’espoir

    Pour dissiper le noir

    Mais avant cela il y a !

    Le doute, la peur de soi  

    Cette peur que l’on doit combattre

    Nuit et jour sans relâche

    Cet ennemi qui nous guette

    Lui, qui épie chacun de nos gestes

    Rester prudents

    Cela sera-t-il suffisant ?

    J’espère de tout mon cœur.

     Voir s’atténuer cette peur

    Pour ressourcer mes idées

    J’écris sur le papier.

    Le ressenti qui en moi se révolte

    M’obligeant à voir l’avenir plus rose

    Même si demain reste incertain

    Je ne veux pas quitter mon chemin

    Je veux continuer à vivre

    Comme j’ai vécu jadis

    Sans chaines à mes pieds

    Et sans obscurité

     

    Écoute

    Écoute

     

     

     

     

     

     

     

  • Commentaires

    1
    Mercredi 22 Juillet 2020 à 03:33

    Bonjour Laurette

    C'est un beau poème où l'émotion nous tient

    car la peur quand elle est ancrée en nous, elle ne nous lâche pas facilement

    et il faut nous toujours combattre, ici tes mots nous l'expriment bien !

    J'aime la poésie tout comme toi et j'en écris aussi

    J'ai 6 eklablogs et on en retrouve sur certains d'entre eux (de la poésie)

    Pour mes tutos que je faits, je les mets sur le lien ci-dessous

    http://au-gre-des-flots-bleus.eklablog.com/

    et sur celui de: Au pays des rêves bleus je mets mes créations personnels.

     

    Prends soin de toi, bise amicale

    Jane

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :