• Le monde

     

     
     

     Le monde...

    Le monde 

    Plus envie de jouer ni de créer  

    Mon moral s'effrite, il part en vrille

    Je manque d’énergie, je n'ai plus d'envie

    Ma tête divague, et m'oblige à méditer

    Chose que je veux plus faire

    Puisque la vie est éphémère

    Je voudrais m'endormir

    Partir, m'enfuir vers un paradis

    Ne plus me réveiller déprimée

    Sur cette terre à moitié dévastée

    Chaque jour devient plus dur

    Les solutions sont aux rebuts

    Pourtant je ne cesse d'espérer 

    Mais malheureusement rien n'y fait

    La bêtise humaine s'accroit

    Et personne n'y croit

    Au fil des jours, tout s'éteint

    Les glaciers disparaissent sans fin

    La terre brûle, il n'y a plus de saisons

    Le monde nous offre une mauvaise vision

    De ce que demain, sera en prévision

    Pourtant l’homme connait les raisons

    Mais il refuse d’employer la solution

    Préférant le profit et l’addition

     

    Laurette


  • Commentaires

    1
    Ginie B
    Jeudi 4 Mai 2023 à 18:15

    Coucou Laurette ! un bien joli texte plein de vérité qui nous invite à réfléchir sur l'avenir. Merci du partage !

    2
    Jeudi 4 Mai 2023 à 18:36

    Coucou laurette

    Très joli texte criant de vérité....

    Bisous 

    3
    Jeudi 4 Mai 2023 à 18:52

    Merci beaucoup pour vos commentaire 

    Mais mon cœur cri de vérité 

    Je dois laisser les mots glissés 

    Même si je dois avouer que c'est un peu dur 

    Mais je ne peux resté insensible à ce qui se passe autour de nous 

    Encore merci à vous de me lire 

    Bisous 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :